Un magazine orienté Gaming, Littérature et Cinéma

Les 15 meilleures séries originales Netflix à voir absolument

Les 15 meilleures séries originales Netflix à voir absolument

La géante plateforme de streaming à la demande regorge de véritables pépites en matière de série intéressantes à voir. En effet, il existe sur la plateforme de SVOD, des séries qui ont su convaincre bon nombre grâce à leur qualité originale et incontestable. Si vous disposez d’un abonnement Netflix, mais ne savez pas où donner de la tête exactement, cette sélection est faite pour vous. Découvrez notre top 15 des séries originales Netflix à voir absolument. 

The Crown : la série royale

Nb. de saisons :     4

Nb. d’épisodes :     40

Diff. originale: 4 novembre 2016 – en production

The Crown représente une belle immersion fictive au sein de la vie d’Elizabeth II, depuis sa jeunesse jusqu’à son règne. La réalisation veille de façon minutieuse à ressortir une décennie du quotidien de la souveraine British. Il s’agit d’une série biographique et historique de l’actuelle reine d’Angleterre couronnée en 1952 et régnant toujours.

Grâce à de talentueux acteurs, The Crown opère une navigation harmonieuse entre drames, doute, et garantit de fortes émotions dans les coulisses politiques royales. Régulièrement saluée pour sa conformité aux faits historiques, elle a carrément été nommée 26 fois aux Primetime Emmy Awards. En gros, elle est une série que nous sommes contraints de qualifier d’excellente. Elle se laisse suivre sans que l’envie de décrocher ne naisse à aucun niveau. Pour la team Galici, il s’agit sans conteste de la meilleure série historique réalisée jusqu’ici. Elle est carrément une référence incontournable du catalogue de Netflix.

House Of Cards : une série politique us

Nb. de saisons : 7

Nb. d’épisodes : 79

Diff. Originale : 1er février 2013 – 2 novembre 2018

Il s’agit clairement de la production ayant le plus contribué à faire de Netflix ce qu’elle est aujourd’hui. En effet, la toute première production originale du géant du SVOD avait envoyé du lourd. Cette série présente une excellente qualité grâce à sa fiction qui vous plonge au sein des coulisses de la vie politique américaine. Des coups bas aux enjeux en passant par des trahisons, il faut avouer que cette série ne manque pas de suspense. D’autant plus que le personnage de Frank Underwood n’a aucune limite. Il est de ce fait prêt à tout pour accéder au bureau ovale. Il ne fait aucun doute sur le fait que House of cards est une série très saisissante. La production de cette série est déjà achevée. Alors, ne vous privez pas si vous êtes un binge-watcher chevronné, puisque vous avez déjà l’assurance d’avoir la fin à portée.

Orange Is The New Black : une comédie dramatique

Nb. de saisons : 7

Nb. d’épisodes : 91

Diff. Originale : 11 juillet 2013 – 26 juillet 2019

Cette réalisation ne présente pas vraiment une aura identique à celle de House of Cards. Toutefois, Orange is the New Black fait aussi partie des premières séries à avoir été produite  directement par Netflix. La série a réussi à tenir jusqu’à 7 saisons, elle a donc clairement de quoi vous satisfaire. Mais, il conviendra aussi d’avouer que la qualité de ses saisons n’était pas toujours équivalente. Il vous sera effectivement possible de noter quelques égarements tout au long de votre visionnage. Cela dit de façon globale, Orange is the New Black demeure très intéressante. Elle vous plongera au sein du quotidien des détenues d’une prison pour femmes aux USA. Vous pourrez donc assister à des Guerres de gang, des tensions raciales, de l’homosexualité, des violences carcérales, et même des enjeux politiques. De plus, tous ces éléments sont traités avec brio.

VOIR AUSSI : Les 8 films Marvel attendus en 2021-2022

Dark : une série SF

Nb. de saisons : 3

Nb. d’épisodes : 26

Diff. Originale : 1er décembre 2017 – 27 juin 2020

Dark est une réalisation originale Netflix d’origine allemande. En ce qui concerne cette série, il faut avouer que ce thriller est invraisemblablement bien monté. Les spectateurs ont tous été incontestablement impressionnés par son suspense phénoménal, ses secrets insoupçonnables, les fausses pistes et rebondissements de folie. Si vous êtes un amateur de série science-fiction à vous brûler les neurones, nous vous conseillons vivement de vous jeter à l’eau. Même si ce genre de série ne vous enchante pas, vous pourriez éventuellement succomber au charme de celle-ci, tant la réalisation est solide. En effet sa saison 3 a signé une fin plutôt convaincante.

Stranger Things : une série fantastique

Nb. de saisons : 3

Nb. d’épisodes : 25

Diff. Originale : 15 juillet 2016 – en production

Selon les informations véhiculées par Netflix, la série Stranger Things est incontestablement l’une de ses séries originales les plus populaires. La magnifique réalisation de cette série vous plongera au cœur des péripéties d’une bande de gamins des années 80. Une passion qui les rassemble : les des jeux de rôle Donjons & Dragons. Mais lorsqu’ils devront affronter de terrifiantes menaces, vous vous verrez captivé identiquement à de nombreuses générations de spectateurs. L’univers fantastique et l’ambiance des années 80 de la série font d’elle une réalisation incontournable de la plateforme. Les acteurs sont tous très convaincants, à commencer par la splendide et talentueuse Millie Bobby Brown. La dernière saison (3) avait parfaitement réussi à raviver l’intérêt pour la série grâce à de belles réinventions. C’est donc avec impatience que bon nombre de spectateurs attendent la quatrième saison.

13 Reasons Why : une série dramatique

Nb. de saisons : 4

Nb. d’épisodes : 49

Diff. Originale : 31 mars 2017 – 5 juin 2020

Il se pourrait que cette œuvre originale Netflix soit celle ayant le plus choqué et défrayé la chronique jusqu’à aujourd’hui encore. La série est adaptée d’un roman captivant de Jay Asher.

13 Reasons Why vous compte l’histoire du suicide d’une lycéenne américaine ainsi que les impacts de cette tragédie sur l’entourage de la victime. Elle rappelle avec brio à quel point la vie d’un adolescent peut être oppressante et difficile pour cet âge.

Cependant, la série reste très simple. Elle réussit bien à ne pas présenter énormément de clichés et évite donc de rendre les personnages plus déroutants après chaque saison. Rien étant totalement parfait, il vous sera tout de même possible de regretter un scénario légèrement bâclé entre les saisons 2 et 3. Mais la première saison ayant été exceptionnellement ficelée, vous aurez droit à une fin qui vous mettra d’accord sur l’histoire d’Hannah Baker. En effet, la saison finale (4) est parvenue à rééquilibrer les choses afin d’éviter d’éventuelles frustrations.

Umbrella Academy : une série fantastique / science-fiction

Nb. de saisons : 2

Nb. d’épisodes : 20

Diff. Originale : 15 février 2019 – en production

Cette belle série de super-héros est conduite avec brio par les talentueux acteurs Ellen Page, Robert Michael Sheehan ou encore Tom Hopper. Umbrella Academy n’a absolument pas laissé son audience indifférente. Il est donc temps pour vous de vous laisser impressionner à votre tour par cette superbe série de super-héros tout à fait singulière. Effectivement, cette réalisation se démarque des séries héroïques en parvenant à se montrer nettement plus complexe et profonde que ses concurrentes. Umbrella Acedemy est une excellente et rafraîchissante série qui joue parfois avec vos émotions tout en restant comique. Sa troisième saison est attendue pour 2021 et tentera de répondre aux éventuelles questions que la saison deux aura fait germer dans votre esprit.

Black Mirror : une série de science-fiction

Nb. de saisons : 5

Nb. d’épisodes : 22

Diff. Originale : 4 décembre 2011 – en production

Black Mirror est à la base une production de la chaîne britannique Channel 4, mais elle est la propriété de Netflix depuis la saison 3. Nous ne pouvions résister à la tentation de vous présenter cette série dystopique. Elle a le mérite d’avoir soulevé énormément de questions concernant le futur du monde technologique dans lequel nous vivons tous. Chacun des épisodes de la série est indépendant les uns des autres et chacun d’eux dénonce en général un abus favorisé par la technologie.

La série vous offrira une immersion au sein d’un avenir de l’humanité plutôt pessimiste, mais tout de même réaliste. Il faut aussi noter que de nombreux épisodes de la série dépeignent des contextes qui se rapprochent grandement de la réalité. Si vous ne l’avez pas encore suivi, vous pouvez dès à présent profiter de ses cinq saisons, en attendant la sixième.

La Casa De Papel

Nb. de saisons : 5

Nb. d’épisodes : 38

Diff. Originale : 2 mai 2017 – en production

La fameuse série dont tout le monde parle encore et encore ! Identiquement à Black Mirror, la Casa de Papel était une série originale de la chaîne espagnole Antena 3. Le roi difficilement contesté du streaming a donc racheté les droits de la série à la suite d’une première saison réussie. Sachez que cette dernière a été restructurée en deux saisons et Netflix a aussi raccourci les épisodes. Après tout cela, le phénomène télévisé est alors devenu une réalisation originale Netflix depuis la saison 3.

Nous sommes nombreux à attendre impatiemment la saison 5. Pour certains, la série présente quelques symptômes de Prison Break. Autrement dit, la série avait présenté une excellente saison 1, mais a aussi connu des saisons mal pensées et trop tiré par les cheveux. Toutefois, La Casa de Papel demeure une série très bonne divertissante. D’autant plus qu’elle intègre des personnages très attachants ainsi qu’un suspense à vous couper le souffle. À tout cela s’ajoute le fait qu’elle a su s’imposer comme une référence de la pop culture.

Sex Education : une série dramatique

Nb. de saisons : 2

Nb. d’épisodes : 16

Diff. Originale : 11 janvier 2019 – en production

Par son simple titre et sa première bande-annonce, la comédie dramatique britannique avait déjà réussi à captiver l’attention de nombreux spectateurs. Autre secret du succès avéré de cette réalisation Netflix, le fait qu’elle arrive très bien à traiter les interrogations autour du sexe. Quel que soit votre âge, vous serez sans doute surpris de voir que vous n’appréhenderez plus le sexe de la même façon.

Humour décadent, coups bas entre lycéens, scènes du genre « Mais wtf ! Dis-lui que tu l’aimes ! » font tout le charme de cette série. Un petit synopsis pour vous expliquer à quoi vous attendre. Un jeune adolescent souffrant de problèmes de confiance en soi a une multitude de connaissances sur le sexe. Car en vérité, il s’agit du fils d’une sexologue. Une amitié improbable se forme entre le jeune antagoniste et une excentrique, intelligente, et adolescente rebelle. Ensemble, ils ouvriront un cabinet peu orthodoxe de sexologie incognito au sein même de leur lycée.

Alice In Borderland : tout sauf du fantastique

Nb. de saisons : 1

Nb. d’épisodes : 8

Diff. Originale : 10 décembre 2020

Cette série n’est encore qu’à ses débuts, mais il est déjà très clair qu’elle présente un fort potentiel. Disponible sur la plateforme de SVOD depuis fin 2020, la série est l’adaptation du manga Alive in Borderland. Il ne faudrait pas vous fier à ce titre féérique, car en vérité cette série n’a rien à envier à un conte de fées.

Cette réalisation japonaise sanglante vous plonge au cœur d’un Tokyo désertique. Les seuls survivants qu’on peut y retrouver sont tenus de jouer à des jeux hautement dangereux afin de rester vivants. Attention, âmes sensibles s’abstenir ! En effet, cette série est prête à vous rendre fous entre ses jeux de réflexion tordus et son antagoniste principal doté d’un QI incroyable. À ses côtés, une magnifique qui regorge elle aussi de ressources. Ensemble, ils tenteront d’en finir avec ce jeu mortel.

Marvel’s Daredevil : le super-héros réssuscité

Nb. de saisons : 3

Nb. d’épisodes : 39

Diff. Originale : 10 avril 2015 – 19 octobre 2018

Ce super-héros au concept pourtant original n’a pas fait de vagues au sein de l’univers cinématographique Marvel. Cela s’explique tout d’abord par le film dont est issu, avec son acteur qui est passé à la concurrence (Dc comics), Ben Affleck.

Par contre, Netflix a réussi à redonner plus de crédibilité à ce héros assez impressionnant à travers le chef-d’œuvre que représente la série Daredevil. Le super-héros aveugle, avocat dans la journée, est merveilleusement bien retranscrit, sublimé par la présence de méchants charismatiques qui mettent tout le monde d’accord. Nous voyons ici l’élément perturbateur, mais bon, cela fait partie des choses qui arrivent.

Effectivement, pour le plus grand malheur des fans de cette belle réalisation, Netflix a décidé d’y mettre fin après la saison 3. Cette situation est très frustrante, d’autant plus que la série était pourvue d’un énorme potentiel. Si vous vous accrochez à cette série, pour vous consoler un peu, nous vous recommandons de suivre également ses camarades Marvel produites pour Netflix. Ils ne sont pas aussi percutants que Daredevil, toutefois Jessica Jones et The Punisher représentent aussi de bons divertissements dans le même genre.

The Witcher : le sorcier

Nb. de saisons : 1

Nb. d’épisodes : 8

Diff. Originale : 20 décembre 2019 – en production

Cette série débute sur la plateforme de vidéos à la demande et elle n’est pas vraiment extravagante pour le moment. Il faut avouer que les réalisateurs ont dû relever un challenge assez casse-cou. Celui d’adapter en série un univers déjà très bien connu au sein de la communauté des joueurs de jeux vidéo.

Effectivement, the The Witcher est à l’origine une série de jeux vidéo d’aventure et de fantaisie, adorée par des milliers de fans. La première saison de cette adaptation a connu de sévères criques concernant son rythme et son montage, qui présente trop d’allées et retours chronologiques. Mais ces derniers ont permis de poser les bases de l’histoire et de présenter en partie les personnages importants. Les spectateurs déjà fidèles espèrent donc que cela servira à propulser la saison 2 sur des rails solides. L’ambiance de la série étant bien retranscrite, il est déjà possible d’y dénoter énormément de potentiel.

The Oa : une série SF

Nb. de saisons : 2

Nb. d’épisodes : 16

Diff. Originale : 16 décembre 2016 – 22 mars 2019

En suivant cette série, vous pourrez vous rendre compte comme bon nombre de spectateurs qu’elle représente un véritable OVNI. Elle a carrément surpris tout l’univers Netflix à sa sortie. La réalisation vous fera connaître à la fois des scènes de science-fiction, de fantasy ou encore de surnaturel. Le thriller saura certainement vous tenir en haleine tout au long des épisodes, mais vous vous poserez pas mal de questions.

THE OA adopte un style particulier. En gros, il s’agit d’une série du genre « soit vous adorez, soit vous détestez ». Ce qui est certain, la série en intimide plus d’un. Nous vous conseillons vivement de lui donner sa chance. Dans l’éventualité où vous serez séduits, cette réalisation Netflix pourrait bien devenirl’une de vos séries favorites. Malheureusement, seulement deux saisons nous ont été offertes.

Altered Carbon : une série SF

Nb. de saisons : 2

Nb. d’épisodes : 18

Diff. Originale : 2 février 2018 – 27 février 2020

Encore une série grisante annulée après deux belles saisons sur la plateforme de streaming à la demande. La série présentait en effet de pertinents arguments à faire valoir, mais elle revenait un peu trop chère au roi du SVOD. Car la série vous immerge au sein d’un univers aux décors magnifiques et aux effets spéciaux trop envoûtants pour une série. Il convient également de préciser que la photographie est superbe, de même que les environnements futuristes totalement immersifs. Dès la première saison, il vous sera possible de ressentir un profond engouement pour la série. Mais bon, il faut aussi avouer que les scénaristes ont, à moment, perdu le fil à la seconde saison. Néanmoins, cette dernière conserve les qualités techniques de la première. Altered Carbon représente une bonne petite série pour les amateurs de SF.

Voilà donc de quoi satisfaire les binge-watchers compulsifs. Mais si vraiment rien parmi ces séries ne vous tente, nous vous conseillons de tenter les expériences Disney+, Amazon Prime Video, OCS, ou encore Apple TV+.

Notez l'article
5/5
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Une réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Watch me now : musique de la pub oral B iO

Depuis septembre 2020, Oral B diffuse une publicité de plus d’une minute pour sa brosse à dents avec technologie magnétique. Depuis quelques jours, cette pub oral b repasse à la télévision. La musique en arrière-plan est Watch me Now.

lire la suite

8 séries avec des tueurs en série à voir absolument

Vous souhaitez apprendre sur jack l’éventreur ou sur d’autres sérials killers ? Voici une sélection de 8 séries à voir. Certaines séries de tueurs en séries permettent d’en apprendre un peu plus entre la limite entre le bien et le mal. D’autres vous montrent à quel point les hommes peuvent être cruels. Quoi qu’il en soit, il existe d’intéressantes séries de tueurs en séries à regarder absolument si vous êtes un amateur du genre.

lire la suite