Un magazine orienté Gaming, Littérature et Cinéma

8 séries avec des tueurs en série à voir absolument

Certaines séries de tueurs en séries permettent d’en apprendre un peu plus entre la limite entre le bien et le mal. D’autres vous montrent à quel point les hommes peuvent être cruels. Quoi qu’il en soit, il existe d’intéressantes séries de tueurs en séries à regarder absolument si vous êtes un amateur du genre. Découvrez donc notre sélection.

YOU

État d’avancement : deux saisons de 20 épisodes en tout et une troisième bientôt disponible.

You ou parfaite au Québec est une réalisation du genre thriller psychologique d’origine américaine et proche de l’éponyme série DEXTER. Elle a été développée par Greg Berlanti et Sera Gamble et est certainement l’une des meilleures séries du genre.

En suivant You, vous embarquez pour essayer de comprendre les actes étonnants d’un jeune libraire très instable émotionnellement. En effet, ce dernier a du mal à gérer ses émotions et à chaque fois qu’il est charmé par une femme, on assiste à la naissance d’un véritable obsédé. Ces profondes obsessions le poussent à espionner, suivre, traquer sur les réseaux la femme qu’il désire. Et bien sûr, pour cacher ses secrets, les crimes ne manquent pas à l’appel.

La série Netflix est très appréciée du public, notamment à cause de ses deux belles premières saisons qui en ont séduit plus d’un. Vous comprendrez qu’entre être une bonne personne et une mauvaise personne, la limite peut être très fine.

DEXTER

État d’avancement : huit saisons de 96 épisodes en tout et une neuvième bientôt disponible.

Dexter est une célèbre réalisation télévisée américaine créée par James Manos Jr. Elle est inspirée d’un roman de Jeff Lindsay. Il s’agit clairement d’une série d’anthologies en matière de série de tueurs en série. Elle a tellement bien marché qu’elle revient encore.

La série de sérial killer est centrée sur un policier ne tuant que les méchants. Dans son enfance, l’homme a été témoin du découpage de sa mère par un psychopathe. Depuis ce jour, il nourrit une aversion maladive contre les criminelles. Cela le pousse à leur infliger le même sort qu’a connu sa mère, en espérant trouver le salut. Il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures séries de serial killer. À noter que ce personnage fictif est inspiré d’un véritable policier tueur en série de méchants : Manuel Pardo Jr. Allez donc regarder cette magnifique série. Elle n’attend que vous sur Netflix.

ABSENTIA

État d’avancement : Trois saisons de 30 épisodes en tout et une quatrième saison bientôt disponible.

Ce thriller policier drame américain a été réalisé par Oded Ruskin. La série est un remake d’un film du même nom créé par Mike Flanagan. Il vous sera possible de la voir sur la plateforme détenue par le géant du commerce en ligne, Prime Video.

Dans cette réalisation, on assiste à une inversion de rôle en faisant du tueur en série la proie de l’une de ses précédentes victimes. Cette série télévisée policier au concept intéressant nous raconte l’histoire d’une agente du FBI disparue étrangement pendant six longues années. Avant sa mystérieuse disparition, la femme suivait la piste d’un grand tueur en série. Une fois les six ans passés, l’agente se réveille, toutefois sa vie n’est plus du tout telle qu’elle était. Lorsque son agresseur commet l’erreur de recommencer ses tueries, une véritable chasse à l’homme, motivée par une profonde envie de vengeance naît. Absentia est riche en suspens et montre une ironie séduisante qui se laisse apprécier.  

BATES MOTEL

État d’avancement : Cinq saisons de 50 épisodes en tout et terminées depuis l’année 2017.

Cette œuvre fictive est un thriller dramatique américain développé par Carlton Cuse, Kerry Ehrin et Anthony Ciprianode. Elle est une adaptation de la nouvelle de Robert Bloch’s du même titre. La série nous apprend plus sur les psychopathes.

En allant voir Bates Motel, vous pourrez assister aux péripéties d’une version jeune de l’éponyme psychopathe Norman Bates. Celui-ci entretien une relation très malsaine avec sa mère et vous pourrez découvrir un tas de réalités sur le Psychopathe Norman Bates. La série met également l’accent sur les relations intrigantes et dégoûtantes du personnage avec son entourage. Néanmoins, elle arrive très bien à tenir en haleine les spectateurs. Elle est surtout élaborée pour faire comprendre comment naissent les profondes motivations d’un tueur en série.

VOIR AUSSI : Top 20 des séries Amazon Prime Video à voir absolument

AMERICAN CRIME STORY

État d’avancement : Deux saisons de 19 épisodes en tout.

Cette œuvre américaine d’anthologie a été développée par Scott Alexander et Larry Karaszewski. Elle fut produite par Ryan Murphy, Brad Falchuk, Nina Jacobson et Brad Simpson. Il s’agit d’une série télévisée dramatique biographique policier.

Les créateurs de la série ont décidé de revisiter les histoires de crimes ayant défrayé la chronique et cela semble avoir très bien marché. Ainsi, à la première saison, vous pourrez en apprendre un peu plus sur la célèbre affaire d’O. J. Simpson. En revanche, dans la deuxième saison, il est question d’une autre histoire tout aussi intrigante. Il s’agit de l’assassinat de Gianni Versace en 1997.

American crime story présente un concept charmant qui n’a pas manqué de plaire. D’autant plus que sa saison 2 déroule cette affaire sidérante avec succès. À noter que cette série est toujours en cours.

MINDHUNTER

État d’avancement : Deux saisons de 19 épisodes en tout.

Développée par Joe Penhall, cette série télévisée américaine du genre thriller policier est produite par David Fincher et Charlize Theron. L’œuvre est issue des livres Mindhunter ainsi que le tueur en face de moi de Jonh E.

Compte tenu de tout le potentiel notable que présentait cette série, elle fut renouvelée pour une deuxième saison bien avant sa première saison. C’est une série mémorable qui met magnifiquement en scène des séries killers. Elle vous plaira sans doute grâce au réalisme que lui apportent les personnages comme Ed Kemper ou Charles Manson. En effet, ces derniers sont presque semblables en tout point aux véritables meurtriers. Par ailleurs, Mindhunteur met un accent particulier sur les prémices du profilage. Vous découvrirez ainsi de quelles façons les autorités des années 72 s’organisaient pour gérer les actes macabres des tueurs en série.

HANNIBAL

État d’avancement : Trois saisons de 39 épisodes en tout.

Ce drame policier est une série télé américaine développée par Bryan Fuller. Elle est basée sur les personnages issus de l’imagination de Thomas Harris. La série TV est en un prélude du roman Dragon rouge.

Dans la série HANNIBAL, il est question de la rencontre entre un talentueux profileur travaillant pour le FBI et le grand Hannibal Lecter. Si ce nom vous évoque quelque chose, vous savez déjà à quoi vous en tenir niveau images. Effectivement, la série doit tout son charme au célèbre tueur en série qui se régalait de viandes humaines. Bien évidemment, elle est très dérangeante. Toutefois, elle reste une magnifique réalisation. Hannibal est sans conteste une série glauque qui vous épatera. Par contre, elle exigera que vous ayez le cœur et l’estomac bien accrochés pour jouir de ses épisodes.

WHITECHAPEL

État d’avancement : Quatre saisons de 18 épisodes en tout.

D’origine britannique, cette réalisation dramatique policière a été élaborée par Carnival Films. Encor une série focalisée sur les actes macabres d’un sérial Killer Londonien très célèbre, le légendaire Jack l’éventreur.

Effectivement, cette production représente une adaptation télévisée de l’histoire du tueur en série, dont histoire se déroule à Londres en 1880. Si vous décidez de regarder la série, vous aurez un aperçu des atrocités commises par le serial killer que personne n’a encore non identifié jusqu’à aujourd’hui. Cette série anglaise reprend à de détails près les actes de la légende. Vous ressentirez surtout le côté enquêtes de la série d’investigation. Néanmoins, il est certain que découvrir ou redécouvrir cette histoire devenue tristement populaire vous plaira.

Notez l'article
5/5
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles

Watch me now : musique de la pub oral B iO

Depuis septembre 2020, Oral B diffuse une publicité de plus d’une minute pour sa brosse à dents avec technologie magnétique. Depuis quelques jours, cette pub oral b repasse à la télévision. La musique en arrière-plan est Watch me Now.

lire la suite

8 séries avec des tueurs en série à voir absolument

Vous souhaitez apprendre sur jack l’éventreur ou sur d’autres sérials killers ? Voici une sélection de 8 séries à voir. Certaines séries de tueurs en séries permettent d’en apprendre un peu plus entre la limite entre le bien et le mal. D’autres vous montrent à quel point les hommes peuvent être cruels. Quoi qu’il en soit, il existe d’intéressantes séries de tueurs en séries à regarder absolument si vous êtes un amateur du genre.

lire la suite