Un magazine orienté Gaming, Littérature et Cinéma

Top 10 animés 2020 à voir absolument

La pandémie de la covid 19 a affecté bon nombre de domaines, dont entre autres celui de l’animation. Les studios ont pu, en dépit de tout, nous concevoir des animés qui méritaient d’être vus. Vous êtes fan de manga et vous êtes à la recherche de nouvelles idées de séries à voir ? Découvrez notre liste. Vous en avez déjà peut être regardé beaucoup, mais vous avez sûrement raté certains.

Golden kamui (saison 3)

Cet animé que nous devons à Satoru Noda peut être classé au nombre des meilleurs mangas. Quand il a été lancé au cours de 2018 par Geno Studio, rien ne présageait le succès retentissant dont il fut l’objet. Nous pouvons voir dans cette 3e saison nos protagonistes se perdre de vu. Sugimoto se lance dans une quête qui n’est pas sans dangers : trouver des informations sur son père sur les traces d’Ashirpa.

Made in abyss : l’aurore de l’âme des profondeurs

Cet animé présenté sous la forme d’un long métrage a ravi tous ses fans. Il dépeint de manière crue une fabuleuse aventure que nous pourrions qualifier de gore. Il a tenu tout le monde en haleine puisque les volumes étaient livrés chaque année. 3 ans se sont donc écoulés avant de connaître la suite de cette saga.

Dorohedoro

Cette œuvre fut un des plus passionnants du studio mappa à qui nous devons huit productions. L’histoire se déroule dans un contexte post-apocalyptique. Elle nous relate les aventures de Caiman, mi-humain, mi-reptile qui souffre d’amnésie. Afin de retrouver la mémoire, il se lance à la poursuite de mages.

Regardez l’intégralité de la série sur Netflix.

Tower of God

Cet animé a été lancé sous l’impulsion de la vague de webtoons qui submergent l’animation japonaise. Très proche de Hunter X Hunter, Tower of God retrace l’histoire du jeune Bam qui sera soumis à un certain nombre d’épreuves afin de retrouver sa chère Rachel.

Regardez l’intégralité de la série sur Crunchyroll et ADN.

Haikyû !!!To the top

Cette série sportive a vu le jour malgré plusieurs perturbations dues à la crise sanitaire. Malgré son changement de réalisateurs, et de ces différents bouleversements, il a été possible de se délecter de cette 4e saison tant attendue. Dans son domaine, Haikyû apparait comme une série unique en son genre. Le graphisme, l’animation, l’action et les différents thèmes abordés : tout est conçu pour vous tenir en haleine jusqu’à la grande finale.

Regardez l’intégralité de la série sur Wakanim.

Akudama drive

Contre toute attente, cette série n’a pas manqué de surprendre tant il a marqué la résurgence du genre cyberpunk. Elle relate les péripéties d’une jeune fille qui côtoie de célèbres criminels à la quête d’un pactole qu’ils convoitent. Inspiré avec ingéniosité d’Akira, la série est un remarquable chef-d’œuvre à part entière.

Regardez l’intégralité de la série sur Wakanim.

Jujutsu kaisen

Cet animé représente le plus grand succès en 2020 de la plate-forme Crunchyroll. Jusqu’à présent, seule la première moitié de la série est connue du public. Les fans attendent avec impatience la seconde partie. Cette œuvre que nous devons au réalisateur de The God of High School, nous retrace la vie du jeune lycéen Yuji Itadori. Ce dernier acquiert des pouvoirs fabuleux qui vont l’aider dans la lutte contre les Fléaux.

Dès le début de la série, on se rend bien compte qu’elle sera prometteuse.

Regardez l’intégralité de la série sur Crunchyroll.

Great pretender

Dès son fulgurant succès, Wit Studio ne s’intéresse plus qu’à des créations originales. Great Pretender est son chef-d’œuvre de 2020. Cet animé dépeint parfaitement les récits d’escroquerie qui s’accentue de surprenantes intrigues. Vous avez tout à gagner à le regarder.

Regardez l’intégralité de la série sur Netflix.

My hero academia (saison 4 suivi de heroes rising)

Cette 4e saison est tout à fait à sa place dans cette sélection. Elle dépeint l’affrontement entre nos héros et le redoutable Overhaul aux pouvoirs immenses. Les visuels, le script, les animations : tout est au rendez-vous afin de vous surprendre et vous captiver jusqu’à la fin.

Regardez l’intégralité de la série et du film sur ADN.

Fire force (saison 2)

Avec ses 20 tomes, Fire force captive par ses intrigues et un récit qui tient en haleine le téléspectateur. Il commence avec la quête du petit Shô, pour finalement s’en éloigner au profit d’autres aventures pas moins palpitantes et animées.

Regardez l’intégralité de la série sur ADN.

Notez l'article
5/5
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Philippe ABIODOUN

Philippe ABIODOUN

Que ma vie soit une dédicace aux jeux, à la lecture, au cinéma et à la nourriture.

2 réponses

Laisser un commentaire

Derniers articles

Watch me now : musique de la pub oral B iO

Depuis septembre 2020, Oral B diffuse une publicité de plus d’une minute pour sa brosse à dents avec technologie magnétique. Depuis quelques jours, cette pub oral b repasse à la télévision. La musique en arrière-plan est Watch me Now.

lire la suite

8 séries avec des tueurs en série à voir absolument

Vous souhaitez apprendre sur jack l’éventreur ou sur d’autres sérials killers ? Voici une sélection de 8 séries à voir. Certaines séries de tueurs en séries permettent d’en apprendre un peu plus entre la limite entre le bien et le mal. D’autres vous montrent à quel point les hommes peuvent être cruels. Quoi qu’il en soit, il existe d’intéressantes séries de tueurs en séries à regarder absolument si vous êtes un amateur du genre.

lire la suite