Un magazine orienté Gaming, Littérature et Cinéma

Top 10 des films d’horreur à voir absolument sur Netflix

Top 10 des films d’horreur à voir absolument sur Netflix

Les films d’horreur sont sans conteste l’un des meilleurs genres qui font apprécier les moments entre amis ou en amoureux. Une nuit sombre et silencieuse devant un film, les frissons qui grimpent à leur apogée. Puis le besoin littéralement vital que l’on ressent de se réfugier auprès de son ami ou de son copain. Cela est clairement la partie la plus intéressante lorsqu’on visionne un film d’horreur. Alors êtes-vous en quête de frissons ? La team Galici a sélectionné pour vous les 10 meilleurs films d’horreur à voir absolument sur la plateforme de vidéo à la demande.

Dans les hautes herbes 

Il s’agit d’un film d’horreur canadien écrit et réalisé par Vincenzo Natali. Ce film est sorti le 4 octobre 2019.

Ce film nous plonge au cœur d’un univers convivial tout à fait charmant, enfin au départ. Un frère et sa sœur décident de faire une promenade en voiture dans la campagne en vue de profiter d’une belle journée d’été. Bien assez tôt, ils entendront alors les appels à l’aide d’un petit garçon qui s’est égaré au beau milieu des hautes herbes. Inquiète pour lui, la fratrie décide de rejoindre le jeune garçon visiblement perdu dans un vaste champ riche en verdure. Par contre, ils n’auront pas affaire à un champ comme les autres. Il s’agit d’un lieu très dangereux doté d’une conscience.

Issu de la nouvelle de Stephen King et de son fils Joe Hill, dans les hautes herbes est un film singulier, oppressant et complexe.

1922

Cette réalisation cinématographique est un thriller américain écrit et réalisé par Zak Hilditch. Il est sorti en 2017 sur Netflix.

Le film raconte l’histoire épouvantable d’un modeste fermier qui fait face à un désaccord avec sa femme concernant l’avenir de la ferme familiale. Le fermier va alors prendre une décision drastique. Celle-ci sera d’assassiner son épouse grâce à l’aide de son jeune fils. Une fois le crime commis, les deux complices iront ensuite se débarrasser du corps au fond d’un puits. Détruit à petit feu par la culpabilité, le fermier sombrera petit à petit dans la folie en entraînant son fils avec lui.

Ce film est l’adaptation du roman 1922 de Stephen King, sorti en 2010 dans le recueil Nuit noire, étoiles mortes.

The Babysitter 1 et 2

The Babysitter 1 et 2 sont des comédies horrifiques américaines réalisées par McG. Elles sont sorties respectivement en 2017 et en 2020 sur Netflix.


Au sein du premier volet de cette franchise tortueuse, un jeune garçon essaie d’échapper à sa baby-sitter sexy. En effet, cette dernière n’est pas tout à fait ce qu’elle semble être. Ses amis et elles forment un groupe d’adeptes du diable. Leur objectif : utiliser le sang pur rare du jeune garçon pour un rituel devant réaliser leurs souhaits.

Concernant le second volet, le petit garçon ayant survécu à sa précédente mésaventure devra affronter une autre menace satanique.

Ce film allie très bien horreur et comédie et saura sans conteste vous donner des frissons glaçants.

Jessie

C’est un film d’horreur psychologique américain coécrit et réalisé par Mike Flanagan. Il est sorti en 2017.

Un couple de quadragénaires a pour habitude de recourir au sadomasochisme pour ajouter un peu de piquant à leurs relations sexuelles. Mais un jour, en plein milieu d’une partie intense et virulente d’ébats sexuels, l’homme tombe raide mort ! La femme se retrouve alors seule et fermement ligotée au sein d’une maison isolée en pleine nature. Dans l’optique de survivre, elle devra user de créativité et faire preuve de sang-froid.

Un thriller très oppressant toujours inspiré d’un roman du roi de l’horreur américain, Stephen King.

The ritual

Il s’agit d’un film d’horreur britannique réalisé par David Bruckner et sorti depuis le 13 octobre 2017.

Ce film a une configuration identique à tous les films d’horreur boisés. Il commence sous les airs d’un film dramatique, mais va très vite se transformer en horreur. The ritual nous décrit l’histoire de quatre amis universitaires qui se dirigent vers les bois pour une randonnée en Suède. Ce voyage est entrepris à la mémoire d’un de leur ami qui a perdu la vie pendant un vol qualifié. Mais lorsqu’ils pénètrent la forêt, ils commencent à voir et à entendre des choses étranges. Quand ils se perdront, ils se rendront bien assez vite compte que quelque chose les chasse.

Bird Box

Bird Box, ou encore Froid aux yeux, est un thriller fantastique postapocalyptique américain réalisé par Susanne Bier. Il est sorti en 2018.

Cette réalisation offerte par le géant américain du streaming suit l’histoire d’une mère interprétée par Sandra Bullock. Cette dernière essaie tant bien que mal de protéger ses enfants de mystérieuses créatures capables de pousser leurs victimes au suicide. Le seul moyen de protection contre ces infâmes créatures consiste à absolument garder les yeux fermés. Tout au long du métrage, les antagonistes avancent donc petit à petit au moyen de bandeaux sur les yeux.

Bird Box est l’adaptation cinématographique de l’éponyme roman de Josh Malerman.

Hush

Ce film d’horreur original Netflix est sorti en 2016 sur la plateforme de streaming et est issu de la réalisation de Mike Flanagan alias Doctor Sleep.

Le film nous plonge au sein de l’univers de Maddie, une femme sourde et muette depuis l’âge de 13 ans. Un beau jour, un homme se présente à la maison de Maddie et tue son amie proche. Maddie connaîtra une véritable une chasse à l’homme.

Ce film nous fait donc assister à un jeu de cache-cache pendant que Maddie tente tant bien que mal de se battre contre son poursuivant.

The Mist

The Mist ou la brume est un film d’horreur américain entièrement écrit et réalisé par Frank Darabont. Il est sorti en 2017.

Ce film nous raconte les péripéties des habitants d’une bourgade américaine confrontés à une épaisse et étrange brume soudainement apparue. Rapidement, les habitants se verront contraints d’affronter d’horribles créatures assoiffées de chair et de sang dissimulés au sein de la brume. Parmi les nombreux habitants, seulement une poignée de survivants auront l’idée de se terrer dans un supermarché. Un seul objectif commun : survivre à cette situation pouvant être décrite comme la fin du monde.

Inspirée d’une nouvelle du grand Stephen King, cette œuvre horrifique se distingue par son ambiance dépourvue d’espoir et sa fin glaçante.

Le bon apôtre

Il s’agit d’un drame horrifique britannico américain écrit, coproduit, réalisé et magnifiquement monté par Gareth Evans. Il est sorti en 2018.

Il ne faudrait vraiment pas vous laisser distraire par l’apparition du célèbre et talentueux acteur Dan Stevens. En effet, le bon apôtre est un film bien plus hardcore et sanglant que vous ne pourrez l’imaginer. En regardant ce film, les spectateurs sont immergés au sein d’une épouvantable horreur folklorique de l’époque. Elle présente un lot de frissons à couper le souffle.

Le personnage incarné par Dan Stevens se rend sur une île utopique où sa sœur est retenue captive par un culte religieux. Mais à la grande surprise de tous, les choses ne sont pas réellement ce qu’elles semblent être.

Notez l'article
5/5
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles

Watch me now : musique de la pub oral B iO

Depuis septembre 2020, Oral B diffuse une publicité de plus d’une minute pour sa brosse à dents avec technologie magnétique. Depuis quelques jours, cette pub oral b repasse à la télévision. La musique en arrière-plan est Watch me Now.

lire la suite

8 séries avec des tueurs en série à voir absolument

Vous souhaitez apprendre sur jack l’éventreur ou sur d’autres sérials killers ? Voici une sélection de 8 séries à voir. Certaines séries de tueurs en séries permettent d’en apprendre un peu plus entre la limite entre le bien et le mal. D’autres vous montrent à quel point les hommes peuvent être cruels. Quoi qu’il en soit, il existe d’intéressantes séries de tueurs en séries à regarder absolument si vous êtes un amateur du genre.

lire la suite