Un magazine orienté Gaming, Littérature et Cinéma

Top 10 séries historiques à voir sur Netflix, Amazon Prime TV…

Séries historiques

Les séries historiques permettent d’apprendre de façon plus ludique les grands faits de l’histoire. En effet, grâce à des costumes et décors travaillés, elles offrent une parfaite immersion dans le passé et nous font revivre ses temps forts. Des Vikings aux empereurs asiatiques en passant par les intrigues trépidantes d’après-guerre, cette sélection vous propose 10 séries historiques à voir sur Netflix.

Downton Abbey : la Grande-Bretagne du lendemain de la Première Guerre

La célèbre série historique de Julian Fellowes est sans aucun doute la meilleure série d’aristocratie britannique existante. Ellemet en scène la vie defamille des Crawley qui tentent de préserver leur style de vie classieux grâce à leur horde de domestiques dévoués. Cependant, de mauvais jours vont menacer ce qu’ils croyaient acquis éternellement, le domaine de Downtown Abbey.

Nous plongeant avec réalisme au début du XXe siècle, la série relate comment la Première Guerre mondiale bouleversa profondément le quotidien des Britanniques. Il convient de préciser que jamais une série n’a aussi parfaitement abordé les rapports sociaux que celle-ci. Alors nous vous recommandons vivement de suivre ce chef-d’œuvre historique.

The crown : la reine britannique

Dans la même époque que Downton Abbey et Peaky Blinders, the Crown, opère un zoom sur la vie d’Elizabeth II, depuis sa jeunesse à son règne. Peter Morgan veille minutieusement, dans sa création, à ressortir une décennie du quotidien de la souveraine British. C’est une série biographique et historique de l’actuelle reine d’Angleterre couronnée en 52 et régnant toujours.

Grâce à de talentueux acteurs, The Crown navigue harmonieusement entre drames, doutes, et garantit assez d’émotions au sein des coulisses politiques royales. Régulièrement saluée pour sa conformité aux faits historiques, elle a carrément été nommée 26 fois aux Primetime Emmy Awards. Bref, une série que nous ne pouvons que qualifier d’excellente.

VOIR AUSSI : Top 8 des meilleurs films à voir sur la fin du monde

The last kingdom : Anglais ou Vikings, que choisir ?

Créée par Brenard Cornwell, the last kingdom raconte les péripéties d’Uhtred, fils d’un noble Anglais, kidnappé et élevé par des Vikings pendant son enfance. Ce dernier devra faire face à un important dilemme : choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé.

Cette série originale Netflix brille par sa reconstitution fidèle du Moyen-Âge et sa réalisation impressionnante. Les personnages sont tellement crédibles que vous serez immédiatement conquis. Et tout comme Uthred, vous serez témoin des crises de pouvoir ayant façonné l’Angleterre du XIe siècle.

The empress Ki : le pouvoir aux femmes

Fan de réalisations valorisant de courageuses femmes de pouvoir ? The Empress Ki de Han Hee et Lee Sung-Joon vous régalera. Il s’agit d’un drama qui relate romances et batailles menées par une femme de Goryeo, appelée à devenir une puissante Impératrice yuan.

La série n’est pas vraiment récente, mais demeure une référence en termes de séries historiques sud-coréennes. Recommandée à plus de 96% sur Netflix, elle pourra efficacement vous tenir en haleine.

Vikings : les raids vikings dans l’Angleterre du IXe siècle

Il s’agit du dernier chef-d’œuvre en date de Michael Hirst, le remarquable créateur de The Tudors. Vikings compte les aventures du semi-légendaire roi scandinave Ragnarr Logbrok, en quête d’exploration des terres de l’ouest.

Vikings illustre des raids vikings dans l’Angleterre du IXe siècle, des crises politiques et la christianisation des peuples nordiques. Série très immersive, elle estservie par une réalisation dynamique, un scénario bien rédigé et des acteurs crédibles. Si vous ne l’avez pas encore suivi, allez-y !

Peaky Blinders : la révolution industrielle

Si Downton Abbeytraite surtout de milieux aristocrates du début du XXe siècle, Peaky Blinders de Steven knightreprésente son exact opposé. En effet, cette dernière aborde surtout des milieux ouvriers anglais de la même période. En 1919, sous un ton lugubre, la série nous plonge dans un monde industriel grisonnant et brutal.

Trafic d’armes, d’alcool et paris illicites, telles sont les activités du fameux gang « Peaky Blinders ». Elle décrit aussi, tout au long des saisons,les tendances politiques d’Angleterre auxquelles le gang prend énormément part. Ce qui la rend assez réaliste. Plusieurs affirment que Peaky Blinders est l’une des meilleures séries historiques existantes.

Kingdom : le prince qui se sacrifie

Cette production historique de Kim Séong-hun raconte un mystérieux phénomène se rependant dans un royaume corrompu et affamé : les morts deviennent des monstres. Le prince héritier, accusé de traitrise fera tout pour sauver son peuple en se donnant pour mission de découvrir l’origine du fléau qui ronge ses sujets.

Série originale Netflix originaire de Corée du Sud, elle mélange arts martiaux, horreur et volet historique. Elle réinvente le Moyen-Âge sud-coréen en y ajoutant une touche de frissons et de gore. Elle s’assure quand même de développer intrigues politiques et romanesques. Une série que nous recommandons aux fans d’histoire et de zombies

Outlander : retour dans le temps

Outlander de Ronald D Moore nous emmène dans l’Écosse antique. Il s’agit des péripéties de Claire, une jeune infirmière de guerre mariée se retrouvant maladroitement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Originaire des années 1940, la jeune femme a désormais un air plus vieux que le sien et apprend à vivre avec les coutumes d’antan.

En suivant Outlander, on découvre le monde d’après la Seconde Guerre mondiale, mais aussi celui du XVIIIe siècle, époque de l’important conflit entre l’Écosse et l’Angleterre. Cette série, surtout fictive et fantastique, issue des livres de Diana Gabaldon fait découvrir l’Écosse comme jamais perçue. Paysages magnifiques, acteurs convaincants, passions et drames font d’Outlander une assez passionnante série historique à voir absolument.

Les demoiselles du téléphone : être femme en l’an 20

Il n’était pas du tout aisé d’être une femme dans les années 1920. Cette série historique de Ramon Campos et Gema R. Neira raconte le vécu de 4 jeunes femmes standardistes qui se battent pour se faire entendre. Elles développeront alors une complicité qui changera leurs vies.

Au cœur des années 20 à 30, la série nous fait vivre une profonde amitié, de la romance, du féminisme, des rêves d’indépendance. Elle dénonce le second rang des femmes et est sûrement la meilleure série traitant du sujet. Actrices géniales, scénario très envoutant font de cette série un parfait cocktail entre douceur et problèmes de société. Un combat épique de magnifiques Chicas à suivre en trois somptueuses parties.

Versailles : Louis XIV et le grand château

Versailles est la série historique de Simon Mirren et David Wolstencroft. En 1667, Louis XIV, grand roi de France, fait construire le plus grand château du monde : Versailles. Cependant le budget ambigu, les jeux de pouvoir et intrigues trépidantes viendront envenimer ce projet plutôt osé.

Comme son nom l’indique, cette série historique dépeint la vie à la cour de Versailles. Elle nous immerge parfaitement dans le XVIIe siècle. Entre vie de roi, drames politiques et amoureux, la série a su retracer un plan essentiel de l’Histoire française. Nous la recommandons donc à ceux qui veulent découvrir et vivre cette époque.

Notez l'article
5/5
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Philippe ABIODOUN

Philippe ABIODOUN

Que ma vie soit une dédicace aux jeux, à la lecture, au cinéma et à la nourriture.

Une réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Watch me now : musique de la pub oral B iO

Depuis septembre 2020, Oral B diffuse une publicité de plus d’une minute pour sa brosse à dents avec technologie magnétique. Depuis quelques jours, cette pub oral b repasse à la télévision. La musique en arrière-plan est Watch me Now.

lire la suite

8 séries avec des tueurs en série à voir absolument

Vous souhaitez apprendre sur jack l’éventreur ou sur d’autres sérials killers ? Voici une sélection de 8 séries à voir. Certaines séries de tueurs en séries permettent d’en apprendre un peu plus entre la limite entre le bien et le mal. D’autres vous montrent à quel point les hommes peuvent être cruels. Quoi qu’il en soit, il existe d’intéressantes séries de tueurs en séries à regarder absolument si vous êtes un amateur du genre.

lire la suite