Un magazine orienté Gaming, Littérature et Cinéma

Top 20 des séries Amazon Prime Video à voir absolument

Abonnés d’Amazon Prime Vidéo, vous recherchez de nouvelles idées de séries à voir ? Netflix est le leader du streaming, mais il est n’est pas le seul géant de l’arène. Il y a Amazon Prime Vidéo. En effet, il existe également sur la plateforme de SVOD Amazon prime vidéo des séries qui sauront sans conteste vous plaire. Découvrez donc notre top 20 des séries Amazon prime à voir absolument.

Comment regarder gratuitement les séries Amazon Prime Vidéo ?

Contrairement à la plateforme Netflix, il vous est possible de regarder gratuitement des séries sur Amazon Prime Video. Et ceci, quel que soit votre pays de provenance. Pour voir gratuitement des séries sur la plateforme d’Amazon, vous n’avez qu’à activer un essai gratuit. Alors, pendant 30 jours, vous pourrez regarder gratuitement toutes les séries que vous désirez en streaming illimité sans payer. Avant le délai des 30 jours, vous pourrez annuler votre essai ou prendre un abonnement payant. Ceci ne vous coûte que 49€ par an. Une offre beaucoup moins chère, comparativement à celle de Netflix. Vous pourrez même télécharger gratuitement des séries tv.

Top 20 des séries à voir absolument sur Amazon Prime Video

The Boys 

État d’avancement : 2 saisons de 20 épisodes

Il s’agit d’un chef-d’œuvre américain réalisé par Eric Kripke et inspiré d’une bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. Cette œuvre décadente changera radicalement votre vision des superhéros. En effet, cette série aborde ces éponymes personnages de fictions sous leur apparence le plus sombre. Oubliez donc les gentils superhéros, ceux-ci sont les Vilains.

Pour affronter ces usurpateurs, une bande de quatre hommes que tout oppose vont s’allier pour anéantir les abus de ces usurpateurs. Par la suite, d’autres personnages et héros se rallieront à la cause de ces simples justiciers. Cette série navigue bien entre fantastique, comédie et scènes gore. Elle est devenue un classique à voir sur Amazon prime vidéo.

Tales From The Loop 

État d’avancement : 1 saison de 8 épisodes

C’est une série science-fiction américaine qui a été inspirée de l’éponyme livre de Simon Stålenhag. Grâce à sa première saison, la série a déjà pu se faire de nombreux fans. En effet, compte tenu de la qualité de la réalisation, de nombreuses critiques ont déjà pu donner une bonne impression sur la série.

On y suit les péripéties des habitants d’une petite ville de l’Ohio qui interagissent avec “The Loop”. Il s’agit d’un énorme artéfact capable de percer les mystères de l’univers grâce à sa technologie. Il faut noter que les histoires de chaque épisode sont singulières. Toutefois, ils abordent en commun le fait qu’ils questionnent notre condition d’êtres humains.

Jack Ryan Fear

État d’avancement : 2 saisons de 8 épisodes

Cette série est une réalisation de Carlton Cuse et de Graham Roland. Elle est sans conteste l’une des meilleures séries de Prime Video. À noter qu’elle est d’ailleurs une référence sur toutes les plateformes confondues dans le genre série d’espionnage, thriller et action.

Jack Ryan, ce sont les aventures de Jack Ryan (John Krasinski). Ce dernier est un analyste épatant de la CIA dont les missions consistent à traquer des terroristes entre l’Europe et le Moyen-Orient. Cette adaptation rend fièrement hommage au personnage de l’un des romans de Tom Clancy. Effectivement, les deux premières saisons de la série ont de quoi en convaincre plus d’un.  

VOIR AUSSI : Top 10 séries historiques à voir sur Netflix, Amazon Prime TV…

Fear the Walking Dead

État d’avancement : 6 saisons de 76 épisodes

Cette série américaine est inspirée de la célèbre et loufoque série de Zombies, The Walking Dead diffusée sur Netflix. Fear The Walking Dead est surtout un prequel à la série originelle, car elle ne fait pas encore intervenir le monde post apocalyptique en tant que tel. Elle est axée sur le début de l’épidémie ravageuse. Cette dernière ne va pas épargner la famille de Madison, conseillère d’orientation en lycée.

La série est bien accueillie par le public, car elle offre une nouvelle vision du monde zombifié de la série mère. Il a d’ailleurs été possible de remarquer beaucoup de critiques élogieuses en rapport avec Fear The Walking Dead. La tension y est maintenue jusqu’au bout, de quoi vous faire prendre du plaisir à la regarder.  

ZeroZeroZero

État d’avancement : 1 saison de 8 épisodes.

Les fans de séries présentant des coups de poing à l’esthétique très négligée seront comblés avec cette œuvre italienne du genre dramatique policière. La série policière est issue de la réalisation de l’équipe ayant réalisé Gomorra. ZeroZeroZero offre à ses spectateurs une immersion dans le monde du marché mondial de la cocaïne.

On y suit une cargaison de cocaïne tout au long de son voyage, ayant débuté au Mexique pour finir en Europe. Il faut noter que la série est présentée sous forme de docu-fiction et présente une noirceur extrême avec un soupçon de réalisme cru. De plus, sa narration efficace ainsi que ses scènes d’ultra violence ont de quoi choquer comme il faut. Elle est clairement incontournable pour les amateurs du genre.

Upload

État d’avancement : 2 saisons de 20 épisodes.

Encore une autre série qui permet à Amazon prime de concurrencer convenablement le géant du SVOD. Les spectateurs doivent cette magnifique série sf américaine au talentueux scénariste Greg Daniels (ayant également réalisé The Office ou encore Space Force).

L’histoire de la série se déroule en l’an 2033 au sein d’un monde futuriste très avancée. Il y est possible de télécharger sa conscience vers un monde virtuel en vue de vivre pour l’éternité. Dans cette belle ambiance futuriste, vous suivez les aventures d’un jeune homme sur son lit de mort des suites d’un grave accident de voiture. Il se fait uploader et accueilli par la belle Nora qui va l’aider à s’adapter à sa nouvelle vie magnifiquement virtualisée.

Hunters

État d’avancement : 1 saison de 10 épisodes

Cette série dramatique américaine a été créée par David Weil et produite par Jordan Peele. Cette réalisation Amazon prime vous réserve également des moments surprenants et a de quoi vous tenir en haleine. Vous accrocherez certainement à cette série, notamment à cause de la belle fin de sa première saison.

Vous pourrez y découvrir le quotidien d’une équipe hétéroclite de chasseurs de nazis pendant leur soif insatiable de vengeance. L’univers chronologique de la série se place en 1977 au sein de la ville de New York. Cette réalisation prime vidéo est sans aucun doute une série incontournable à voir sur la plateforme concurrente de Netflix. D’autant plus qu’à l’affiche, nous avons droit au talentueux Al Pacino qui joue le rôle de Mayer Offerman, le chef de la bande.

Mozart in the Jungle

État d’avancement : 4 saisons de 40 épisodes.

La série télévisée us est développée par Roman Cappola, Jason Schrtzman ainsi que Alex Timbers. Elle permet d’avoir un aperçu de ce qui peut se passer dans les coulisses d’un prestigieux orchestre. Des coulisses qui seront encore plus animées quand un maître de la musique sera écarté.

La réalisation s’est inspirée de l’expérience de Blair Tindall dans ses orchestres classiques new-yorkais. La série navigue donc harmonieusement entre musiques rythmées et drame et reste passionnante à plusieurs égards. D’autant plus qu’elle est dirigée par de grands professionnels du cinéma comme Paul Weitz (ayant joué dans pour un garçon, Monsieur Flynn) ou encore Roman Coppola.

Naruto

État d’avancement : Plus de 700 épisodes, terminés.

Cette série d’animation japonaise est écrite et par le grand Masachi Kishimoto et est très célèbre auprès de nombreux adolescents et adultes. À proprement parler, il s’agit d’un manga qui a tout pour vous intéresser, quel que soit votre âge.

Il y est question d’un jeune garçon repoussé de tous, car habitant en son sein un impitoyable et puissant Démon craint de tous. Toutefois, malgré le rejet, ce jeune garçon s’entraînera jours et nuits aux pratiques ninjas. Il affrontera également des ennemis plus intimidants les uns que les autres pour prouver à tous sa valeur et devenir un Hokage.

Cette belle animation japonaise, c’est aussi des leçons sur la vie et ses réalités éphémères. Elle nous montre à quel point cette dernière peut être cruelle, mais qu’il ne faut pas perdre espoir pour autant ! Elle est incontestablement l’une des meilleures du genre.

Hanna

État d’avancement : 3 saisons de 27 épisodes.

Cette série d’espionnage américaine a été créée par David Farr et est l’adaptation d’un film du même nom réalisé par Joe Wright.

Cette série quasiment semblable à Nikita, mais en version russe, vous raconte la vie mouvementée d’Hanna. Cette dernière connut une éducation rude par son père, dans une forêt, durant les seize premières années de sa vie. Pendant tout ce temps, elle n’eut aucun contact avec le monde extérieur. Élevée comme une espionne, la splendide Hanna est très cultivée polyglotte. Elle a également la maîtrise de grandes techniques de combat. En allant voir cette série, vous pourrez découvrir comment Hanna utilise toutes ses connaissances pour affronter la vraie vie, mais surtout ses ennemis.

Modern Love

État d’avancement : 1 saison de 8 épisodes.

Si vous êtes un amateur de romans à l’eau de rose, cette série romantique américaine est faite pour vous. Elle est basée sur la chronique du même titre du New York Times qui aborde les histoires d’amour sous toutes leurs formes. En effet, vous pourrez y découvrir l’amour sous ses formes sexuelles, romantiques, familiales, platoniques. La série TV nous rappelle à quel point l’amour peut être merveilleux et en même temps très riche en douleurs. Nous vous conseillons vivement d’aller voir cette belle série, quels que soient vos a priori sur ce sentiment parfois difficile.

Undone

État d’avancement : 1 saison de 8 épisodes.

Il s’agit d’une série d’animation américaine pour adultes créées par Raphael Bob-Waksberg et Kate Purdy. Son animation est réalisée grâce à la technologie de Rotoscopie, ce qui lui confère d’ailleurs un intense réalisme. Vous pourrez être témoins de l’histoire d’Alma, une femme qui sort miraculeusement indemne d’un accident de la route. Toutefois, cet événement n’en reste pas sans conséquence. Effectivement, l’antagoniste va acquérir un rapport au temps assez particulier. Sa nouvelle capacité l’aidera à en savoir plus sur la mort de son père. L’histoire d’Alma, retrouvant son défunt père décidé à l’aider, est émouvante et parfaitement ficelée.

Fleabag

État d’avancement : 2 saisons de 12 épisodes.

Fleabag est une série britannique produite pour la chaîne BBC Three en coproduction avec Amazon studios.

Cette œuvre fictive vous plonge dans le quotidien d’une Londonienne trentenaire et célibataire. La série originale Amazon Prime Video détient plusieurs atouts à faire valoir auprès du public. L’acteur principal est attachant et le reste du casting est tout à fait charmant. De plus, l’humour très british que dépeint bien la série fait aussi qu’elle arrive nettement à se faire aimer. Une dernière qualité de la série est qu’elle a su s’arrêter pile au bon moment. Certes, deux saisons, c’est assez court, toutefois on est certains de ne pas s’ennuyer.

Too Old to Die Young

État d’avancement : 1 saison de 10 épisodes.

Une série qui plaira sans conteste aux amateurs de violence crus. Il s’agit d’une série policière américaine mêlant thriller, action et tragédie. Elle a été créée et co-écrite par Nicolas Winding Refn et Ed Brubaker.

La série raconte le quotidien d’un policier américain, Martin Jones. Ce dernier se voit enrôlé au sein de l’univers obscur et violent des bas-fonds de Los Angeles. Dangereusement entouré de tueurs à gages, de mafieux et de membres de gangs, Jones se voit contraint de participer à des activités illégales.

Ce qu’il faut retenir de cette série, c’est sa violence, son côté sombre et ses brefs dialogues de gangsters. Une authentique immersion au sein du côté obscur des quartiers de Los Angeles.

Homecoming

État d’avancement : 2 saisons avec 17 épisodes.

La série Homecoming est un thriller psychologique américain réalisé par Sam Esmail. La série a énormément de points forts à faire valoir, notamment son casting plus qu’attrayant.

La série raconte l’histoire d’une femme nommée Heidi (Julia Roberts) qui travaillait par le passé en tant que thérapeute au sein d’un centre spécialisé. Elle aidait les militaires à retrouver une vie normale. Quand elle quitte le centre, la femme se fera interroger sur les raisons qui l’ont poussée à partir.

Pour certains spécialistes, cette série est un succès universel. Nous ne pouvions donc pas omettre de ne pas citer Homecoming dans cette belle liste des 20 séries Amazon Prime à ne pas rater.

Le Maître du Haut Château

État d’avancement : 4 saisons de 40.

Ici, il est question d’une série de science-fiction uchronique américaine. Les créateurs de la série ont essayé d’imaginer que les Alliés avaient perdu la Seconde Guerre mondiale.

Au sein de cet univers de la série, l’Amérique est gouvernée conjointement par le Japon et l’Allemagne NAZIS. Ainsi, au début des années 60, l’existence d’Hitler est mise en péril par des soucis de santé et la guerre froide entre Allemagne et Japon bat son plein. C’est donc dans cette réalité que des résistants tentent d’envoyer un film en zone neutre, en vue de le sécuriser. Toutefois, le Maître du Haut Château désire également avoir ce film. On assiste alors à une traque aux résistants.

The Expanse

État d’avancement : 5 saisons de 55 épisodes.

Cette série télévisée est une série de sf américaine de type space opera et elle est inspirée de la série de romans du même nom. Ces derniers ont été écrits par James S.A.

En ce qui concerne le synopsis de la série, l’histoire se déroule au 23e siècle. Tandis que les hommes sont arrivés à habiter dans l’ensemble du système solaire, une jeune femme est portée disparue. Un détective est alors missionné pour la retrouver. Cependant, durant son enquête, le détective découvrira qu’un complot menaçant la paix de l’Univers et de la vie humaine se trame.

Il faut noter que The Expanse a été désignée par bon nombre de critiques comme étant la meilleure série SF de ces dernières années. La série détient effectivement beaucoup de qualités, notamment son rythme haletant, ses nombreux rebondissements et ses incroyables effets spéciaux.

American Gods

État d’avancement : 2 saisons de 16 épisodes.

American Gods est une série américaine créée par Bryan Fuller et Michael Green. Elle est issue d’un roman du même titre écrit par Neil Gaiman. Cette série vous envoie au cœur d’un univers gouverné par des dieux américains modernes. Ces nouveaux dieux sont Internet et la télévision. Accompagné d’un homme, Odin tente d’affronter sans merci ces dieux.

Contrairement à The Boys, American Gods n’est pas simplement une série fantastique. Il vous sera possible d’y retrouver du drame.

Preacher

État d’avancement : 4 saisons de 43 épisodes.

La série est basée sur les comics the Preacher du scénariste britannique Garth Ennis, mais créée par Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin. En regardant cette série, vous verrez que Jesse Custer n’est pas un prêtre comme on en voit souvent. Savez-vous ce qu’il adore plus que tout ? Festoyer et se bourrer d’alcool sans modération, pour ne citer que ces seules divergences avec les conventions. Pour de nombreuses raisons, vous devez voir cette série, à commencer par le fait que l’acteur principal est Dominic Cooper (Mamma Mia !, Captain America). Et il convient d’avouer qu’il est particulièrement convaincant. À cela s’ajoute le fait que les créateurs ont réussi à mélanger avec brio fantastique, humour et trash. D’où sa nature absolument imprévisible !

Philip K. Dick’s Electric Dreams

État d’avancement : 1 saison de 10 épisodes.

Ce chef-d’œuvre est une série télévisée d’anthologies anglo-américaine produite par Bryan Cranston. Cette série disponible à la demande sur Amzon Prime Video s’inspire clairement de l’œuvre de Philipe K Dick’s. Ou il semblerait plus approprié de dire plutôt que la série est inspirée des œuvres de Dick. En effet, chaque nouvel épisode de Philip K. Dick’s Electric Dreams aborde une histoire différente. Avec un tel concept, il vous sera quasiment impossible de vous lasser de cette série. 

Pour info, Philip K. Dick est le talentueux scénariste ayant imaginé Blade Runner ou de Minority Report ainsi que plusieurs autres succès hollywoodiens.

Notez l'article
5/5
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Derniers articles

Watch me now : musique de la pub oral B iO

Depuis septembre 2020, Oral B diffuse une publicité de plus d’une minute pour sa brosse à dents avec technologie magnétique. Depuis quelques jours, cette pub oral b repasse à la télévision. La musique en arrière-plan est Watch me Now.

lire la suite

8 séries avec des tueurs en série à voir absolument

Vous souhaitez apprendre sur jack l’éventreur ou sur d’autres sérials killers ? Voici une sélection de 8 séries à voir. Certaines séries de tueurs en séries permettent d’en apprendre un peu plus entre la limite entre le bien et le mal. D’autres vous montrent à quel point les hommes peuvent être cruels. Quoi qu’il en soit, il existe d’intéressantes séries de tueurs en séries à regarder absolument si vous êtes un amateur du genre.

lire la suite