Un magazine orienté Gaming, Littérature et Cinéma

Top 8 des meilleurs films à voir sur la fin du monde

La fin du monde est perçue comme une extinction globale  de la   planète. Elle est pour certaines  le black-outqui permettra de mettre fin aux injustices des humains.   Au cinéma, l’histoire de la fin du monde est vue sous plusieurs angles avec la représentation de faits imaginaires. Cette imagination est issue des mythes ou récits du passé, des révélations de la Bible ou des prédictions faites sur le futur.

Plusieurs films ont été réalisés sur la fin du monde. Nous en avons retenu 8 qui sont largement vus à travers le monde.

Transformers

Transformers une saga de science-fiction et d’action qui relate la fin du monde avec des faits surnaturels. Elle est sortie en 2007, aux États-Unis. Son réalisateur est Michael Bay. Shia LaBeouf, Megan Fox et Josh Duhamel en sont les acteurs principaux.  

Selon cette production cinématographique, un conflit interminable éclate entre des robots extraterrestres (Autobots et Decepticons). Cette lutte s’étend jusqu’à la Terre, vers le début du XXIe siècle. Un jeune adolescent du nom de Sam Witwicky devient, sans le savoir, la seule chance de survie de la race humaine. Mikaela, une de ses amis et qui s’est retrouvée mêlée à cette bataille, ne tardera pas à lui apporter son soutien.

2012

2012 est un film de  science-fiction absolument catastrophique dans lequel sont retracés  des faits de société. La production est sortie en 2009 aux États-Unis. Le réalisateur de cette œuvre est Roland Emmerich. Les acteurs principaux sont : John Cusack, Amanda Peet et Chiwetel Ejiofor. 

Les Mayas avaient prophétisé la fin du monde pour 2012. À la suite, des chercheurs de divers domaines de la science ont soutenu cette prophétie maya. C’est dans ce cafouillage  d’idées et de doutes que des séismes ont été provoqués avec pour conséquences la destruction de Los Angeles. Jackson Curtis, comme des milliers de personnes avec leurs familles, se jette dans l’aventure d’un voyage sans fin.

La Route

La Route est un mélange science-fiction et de comédie dramatique où l’anarchie nucléaire domine. Il a été réalisé par John Hillcoat. Viggo Mortensen, Kodi Smith-McPhee et Charlize Theron en sont les acteurs principaux.

Selon la trame du film, quelques années après l’extermination du monde, plus rien ne restait. C’est dans cet univers dépouillé qu’un garçon et son père errent sur une ancienne autoroute conduisant à l’océan. Sur ce dernier lieu, le jeune garçon verra ce qui reste de leur passé, pendant que son père se souvient de sa mère.

Terminator

Célèbre film de science-fiction et thriller, Terminator  est un film de chasse à l’homme et de course-poursuite. Il a été réalisé par James Cameroon et joué pour la première fois au cinéma en 1985, au Royaume-Uni. Les acteurs sont, entre autres, Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, et Linda Hamilton.

D’après le film, un cyborg est envoyé du futur avec pour mission de tuer une jeune femme du nom de Sarah Connor, dont le futur enfant serait destiné à sauver le monde. Alors surgit de nulle part, Kyle Reese, un résistant humain pour combattre l’envoyé du futur et protéger la jeune future mère.

La Guerre des Mondes

La Guerre des mondes est un  film catastrophe qui traite des invasions et de l’anarchie. Steven Spielberg en est le réalisateur tandis que Tom Cruise, Dakota Faning et Justin Chatwin en sont les personnages principaux.

Un père de famille et docker nommé Ray Ferrier  n’avait pas de bonnes relations avec ses enfants. Mais la garde de ses enfants Robbie et Rachel tous deux adolescents lui est confiée. C’est le début du cauchemar pour Ray.

Le Fils de L’homme

Le Fils de l’Homme est un produit de science-fiction et d’action révélé au public en 2006, au Royaume-Uni. Clive Owen, Clare-Hope Ashitey, Michael Cain sont quelques-uns de ses acteurs et son réalisateur est Alfonso Cuaron.

Dans un milieu où la reproduction humaine était presque impossible, une femme eut une grossesse. Cette bonne nouvelle intervient dans un contexte de désolation accru par la mort d’une plus jeune femme. Cela fait de cette femme enceinte la plus convoitée, avec un protecteur à sa disposition.

L’armée des 12 Signes

Sorti en 1996 aux États-Unis, L’Armée des 12 signes est une comédie dramatique, un thriller, relatant des faits de société et surnaturels. Terry Gilliam en est le réalisateur, Bruce Willis, Madeleine Stowe et Brad Pitt y ont été des acteurs.

La terre étant invivable après les dégâts énormes causés par un virus. Un voyage dans le temps s’imposait, afin de connaître les causes du désastre virologique et d’y échapper. James Cole est choisi pour cette tâche, compte tenu de sa condition psychologique.

Je suis une légende

Je suis une légende est  un film science-fiction, surnaturel et aussi blockbuster. Il est réalisé par Francis Lawrence et sorti en 2007 aux États-Unis. Will Smith, Alice Braga et Charlie Tahan sont les personnages de premiers rôles.

Bizarrement immunisé contre un virus qui avait ravagé tous les êtres humains, Robert Neville était presque le seul rescapé du désastre. Robert se donna les moyens de sauvegarder l’espèce humaine.

Ces 8 films sont quelques-uns des meilleurs sur la fin du monde. Ils sont appréciés par les cinéphiles partout dans le monde.

Notez l'article
5/5
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Philippe ABIODOUN

Philippe ABIODOUN

Que ma vie soit une dédicace aux jeux, à la lecture, au cinéma et à la nourriture.

Une réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Watch me now : musique de la pub oral B iO

Depuis septembre 2020, Oral B diffuse une publicité de plus d’une minute pour sa brosse à dents avec technologie magnétique. Depuis quelques jours, cette pub oral b repasse à la télévision. La musique en arrière-plan est Watch me Now.

lire la suite

8 séries avec des tueurs en série à voir absolument

Vous souhaitez apprendre sur jack l’éventreur ou sur d’autres sérials killers ? Voici une sélection de 8 séries à voir. Certaines séries de tueurs en séries permettent d’en apprendre un peu plus entre la limite entre le bien et le mal. D’autres vous montrent à quel point les hommes peuvent être cruels. Quoi qu’il en soit, il existe d’intéressantes séries de tueurs en séries à regarder absolument si vous êtes un amateur du genre.

lire la suite