Un magazine orienté Gaming, Littérature et Cinéma

Top des smartphones à choisir pour accéder au 5G

Top des smartphones à choisir pour accéder au 5G

Il faut avouer que la 5G a mis longtemps à se décider. En effet, elle a longtemps fait parler d’elle sans jamais pour autant véritablement pointer le bout de son nez depuis plus de deux ans. Pour le plaisir de tous, la nouvelle génération de connexion mobile fait finalement son arrivée en France. Seul souci, il ne sera possible d’en profiter que si l’on possède un smartphone récent, compatible avec la 5G. À cet égard, vous désirez vous offrir un nouveau smartphone, mais vous êtes mitigé quant au modèle à choisir ? Nous vous proposons dans cet article, un top des appareils compatibles 5G. 

Quand passer à la 5G ?

Avant tout, il est important de clarifier certains aspects. En effet, sachez que nous ne vous incitons pas à changer votre smartphone actuel s’il vous satisfait. D’autant plus que la connexion 5G n’est qu’à ses débuts et n’apporte pas vraiment d’amélioration révolutionnaire comparativement à la 4G pour l’instant. Il faudrait donc comprendre qu’il n’y a aucune urgence à changer de smartphone dans l’immédiat si vous n’en avez pas besoin. À contrario, il serait préférable de patienter une voir deux années avant de jouir d’appareils gérant encore mieux les atouts du réseau 5G. 

Mais, si votre smartphone actuel est presque mort et que vous avez l’intention d’en prendre un autre, la 5G peut devenir indispensable pour vous. Effectivement, en accédant à la 5G dès maintenant, vous choisissez d’être présent sur un réseau encore peu fréquenté. Bien évidemment, la 5G sera de ce fait moins saturée que la 4G. En plein centre-ville, il vous sera donc possible de profiter d’une meilleure connectivité, à l’inverse de plusieurs autres personnes dès aujourd’hui. 

De façon générale, un smartphone performant a une durée de vie relativement longue. Lorsque la 5G sera mieux déployée, d’ici début 2022, vous regretterez peut-être d’avoir repris un smartphone hors 5G. À cet égard, nous pensons qu’il est important de vous rappeler de bien vous assurer qu’un appareil est 5G avant de l’acquérir dans l’immédiat. 

Top des 5 des smartphones dotés de la connectivité 5G 

Il nous a semblé idéal de vous proposer un top 5 ayant déjà présenté des performances de qualité plutôt qu’un top 10. Ainsi, tous les téléphones qui suivront ont déjà été grandement appréciés. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes motivés à l’idée de vous les recommander. Il faut noter qu’au sein de cette sélection, nous n’avons pas cité des smartphones 5G d’entrée de gamme comme le Xiaomi Redmi Note 9T. Car ses performances ne font pas tellement de vagues pour le moment. De toute façon, concernant l’entrée de gamme, il n’existe à ce jour que très peu de smartphones compatibles 5G. 

iPhone 12 et 12 mini : pour les Apple for life

Considérant la popularité incontestable de ces bijoux technologiques, nous nous demandons toujours si nous avons réellement besoin de présenter les iPhones 12 d’Apple. L’iPhone douze a rappelé cette année la version mini. Les iPhones sont surtout destinés aux éternels amoureux d’iOS. Oui nous parlons bel et bien des personnes qui ne jurent que par l’écosystème du Californien. Ou même ceux qui ont envie d’abandonner Android pour découvrir ou redécouvrir l’iPhone. Les appareils sont pourvus :

  • de magnifiques écrans OLED ;
  • d’un excellent double module caméra ;
  • du survolté processeur A14 Bionic ;
  • d’une autonomie redoutable.

Les iPhone 12 sont sans conteste les meilleurs smartphones du moment. Ils sont également les tout premiers appareils 5G d’Apple de même qu’avec les versions pros. D’après les performances déjà remarquables, les iPhone 12 devraient bénéficier d’une durée de vie plus grande que celles de nombreux autres appareils.  

Pour en revenir plus précisément sur la 5G, il faut quand même savoir que l’iPhone 12 ne fonctionnera pas en 5G si vous utilisez deux puces SIM. Pour des raisons encore étranges, Apple oblige ses utilisateurs à se contenter de 4G s’ils détiennent deux forfaits. 

La note générale pour les iPhone douze est de 9,06/10. Pour acheter l’iPhone 12 5G, il vous faudra au moins 809 euros pour acquérir la version mini et 952 euros pour la version normale.

Samsung Galaxy S20 FE : le smartphone qui n’accepte aucune concession

Ce téléphone n’est en rien du tout le meilleur des smartphones du moment. Par contre, le Galaxy S20 FE impressionne plus d’un par ses capacités à être équilibré à tous les niveaux. Effectivement, ce smartphone représente une véritable fusion harmonisée de tous les S20. C’est le smartphone qui vous donne tout à petit prix. Il intègre :

  • une compatibilité avec la recharge sans-fil ;
  • une autonomie assez convaincante ;
  • un triple module caméra très proche de celui du S20 haut de gamme ;
  • un des meilleurs écrans OLED disponibles sur le marché.

À travers cet appareil, le constructeur coréen a trouvé une formule quasi parfaite, équilibrée en fait. Les concessions ont été opérées au bon endroit (dos en plastique). De plus le Galaxy S20 FE bénéficie d’un des meilleurs rapports qualité-prix de tout le marché. Il convient de préciser que ce téléphone nous a particulièrement conquis.  

La note générale du Samsung Galaxy FE est de 9,22/10. À partir d’un budget d’au moins 759 euros, la version 5G de ce smartphone s’offrira à vous.

Pixel 4a 5G : clairement le meilleur rapport qualité-prix

Il s’agit du smartphone milieu de gamme qui en séduira plusieurs. Il a été conçu avec un processeur Snapdragon 765G de Qualcomm. Cette merveille spéciale Google se démarque de la concurrence grâce à son autonomie de compétition. En effet, le smartphone a présenté après de nombreux tests une autonomie polyvalente de19h02.

De plus, son appareil photo, littéralement dopé à l’intelligence artificielle, est l’un des plus beaux du marché. La présence d’une prise jack est également très appréciée, car cela se fait de plus en plus rare sur le marché des nouveaux smartphones. 

Retenez que si votre budget excède les 500 euros, il n’est clairement pas l’appareil que nous vous conseillons de choisir.

La note générale pour cet appareil Mobil est de 8,77/10. Avec un budget de 500 euros, vous pourrez bénéficier des capacités bénignes, mais géniales de ce téléphone.

Xiaomi Mi 10 Lite : le plus accessible de ce top 5

D’après les tests convaincants de ce smartphone, il vaut vraiment le coup malgré son prix minime. L’appareil est pourvu d’un écran OLED et fonctionne à l’aide du processeur Snapdragon 765G de Qualcomm. Ce dernier lui offre ces excellentes performances. Dans l’attente de voir si les mobiles 5G d’entrée de gamme de Xiaomi sont à la hauteur, ce smartphone est l’appareil idéal pour les petites bourses. À titre de rappel, sachez que si vous êtes en quête d’un smartphone 5G à prix cassé, il vous sera idéal de vous tourner vers Xiaomi. 

La note générale de ce smartphone est de 8,56/10 et cet impressionnant téléphone vous demandera au moins 379 €.

Google Pixel 5 : le chouchou de la rédaction

Nous avons gardé le plus cool pour la fin. Ce petit smartphone de seulement 5,8 pouces est une version optimisée du Pixel 4a 5G. Son dos en aluminium lui vaut l’appréciation de beaucoup de connaisseurs. En plus, il est soigneusement recouvert de plastique. Cette caractéristique lui procure réellement un aspect singulier au sein d’un marché où le verre règne en maître. Ce smartphone va jusqu’à revendiquer une place dans la catégorie des smartphones haut de gamme grâce à sa compatibilité avec la recharge sans-fil.

De surprise en surprise, la qualité photo de ce smartphone a encore de quoi impressionner les utilisateurs les plus minutieux sur cet aspect. Nous nous devons de souligner également sa redoutable autonomie. Elle permet une utilisation allant jusqu’à deux jours sans demander son chargeur. Mais, que peut-on exiger de plus ?

En plus d’être compatible au réseau 5G, cette merveille utilise elle aussi un processeur Snapdragon 765G de Qualcomm. Cet appareil mobile est sans aucun doute l’un des plus émerveillant du marché. Un autre avantage, identiquement à l’iPhone, il a été annoncé qu’il recevrait de nombreuses mises à jour. Comme à son habitude, Google lui ajoutera des nouveautés presque tous les mois. À seulement 629 euros, ce téléphone explose tout et bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix. Comme note générale, ce smartphone a mérité 9,09/10.

Notez l'article
5/5
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Philippe ABIODOUN

Philippe ABIODOUN

Que ma vie soit une dédicace aux jeux, à la lecture, au cinéma et à la nourriture.

2 réponses

Laisser un commentaire

Derniers articles

Watch me now : musique de la pub oral B iO

Depuis septembre 2020, Oral B diffuse une publicité de plus d’une minute pour sa brosse à dents avec technologie magnétique. Depuis quelques jours, cette pub oral b repasse à la télévision. La musique en arrière-plan est Watch me Now.

lire la suite

8 séries avec des tueurs en série à voir absolument

Vous souhaitez apprendre sur jack l’éventreur ou sur d’autres sérials killers ? Voici une sélection de 8 séries à voir. Certaines séries de tueurs en séries permettent d’en apprendre un peu plus entre la limite entre le bien et le mal. D’autres vous montrent à quel point les hommes peuvent être cruels. Quoi qu’il en soit, il existe d’intéressantes séries de tueurs en séries à regarder absolument si vous êtes un amateur du genre.

lire la suite